Engagement qualité

Nos engagements

Le Groupe Alpes-Belledonne est membre de Santé Cité, un réseau d’établissements hospitaliers privés unis par une volonté commune de progrès permanent en santé.
Nous nous engageons à mettre en œuvre des actions concrètes illustrant les valeurs fondamentales du métier du soin et à les partager avec les autres membres de Santé Cité.


Charte d'engagement

Innovation et performance au service de la qualité et de la sécurité des soins
LA CHIRURGIE ROBOT ASSISTEE POUR TOUS
Moins invasives et plus précises, les interventions chirurgicales robot-assistées apportent un bénéfice incontestable aux patients. 1000 interventions ont ainsi été réalisées depuis l’acquisition du robot chirurgical en 2007.

Qualité de l’accueil et de la prise en charge du patient
OBSERVER LES BESOINS DU PATIENT POUR MIEUX L’ACCOMPAGNER
Notre établissement s’engage dans une démarche de labellisation « Initiative Hôpital Ami des Bébés » qui optimise l’organisation des soins en fonction des rythmes biologiques du nouveau-né et de sa mère : les soins sont centrés sur l’enfant et sa famille, tout en respectant les exigences de la sécurité médicale.

Accessibilité et transparence de l’information
INFORMER POUR MIEUX SOIGNER
Notre politique de communication à destination des professionnels, des patients et des usagers s’appuie sur la volonté de multiplier les modes de communication : refonte du site internet, déploiement de l’intranet, journal interne, journées portes ouvertes, ateliers accessibles aux patients, colloque médical.

Développement durable et respect humain
MIEUX COMPRENDRE SON ENVIRONNEMENT POUR PRESERVER SA SANTE
Depuis 2010, des sages femmes formées animent des ateliers destinés aux jeunes parents afin de les aider à créer un environnement sain autour de leur enfant.

Coopérations et implications territoriales
METTRE EN COMMUN NOS COMPETENCES AU SERVICE DU PATIENT
La clinique Belledonne participe activement à l’ensemble des réseaux de soins du bassin grenoblois. Elle détient deux autorisations d’activités de soins (réanimation et néonatologie) qu’elle met à disposition des autres établissements de santé de l’agglomération.