Engagement qualité

Santé Cité

Un foyer de performance et de bonnes pratiques


SANTE CITE en quelques mots…

SANTE CITE est un réseau de 10 groupes hospitaliers privés représentant près de 50 établissements implantés sur l’ensemble du territoire. Unies par une volonté commune d’amélioration du métier du soin, ces structures œuvrent pour un progrès constant de la santé. Le réseau entend se positionner comme un modèle d’éthique et d’excellence, en matière de prise en charge des patients et de qualité de l’environnement de travail. Les membres de SANTE CITE ne sont liés par aucun lien capitalistique. Ils travaillent ensemble à l’amélioration continue de leurs pratiques professionnelles, grâce à un partage des connaissances, des expériences et des savoir-faire, en faveur des patients et des acteurs de santé.

Les prémices du réseau SANTE CITE

Soucieux de promouvoir leur engagement pour une hospitalisation performante, éthique et responsable, des établissements hospitaliers privés réunis, dès 1991, sous la forme d’un Groupement d’Intérêt Economique (GIE), le Club des 15, décident en 2011, de créer un réseau fondé sur des valeurs morales essentielles au métier du soin et sur des engagements citoyens communs : SANTE CITE.
Les établissements membres de SANTE CITE entendent avant tout anticiper les évolutions de l’hospitalisation afin de répondre au mieux aux besoins des patients, aux aspirations des professionnels de santé et aux attentes de la collectivité. Le réseau représente un nouveau repère pour les patients et les acteurs de santé.
Les établissements s’engagent dans une démarche fondée sur :
- Le partage des expériences, des compétences et des savoir-faire pour optimiser les bonnes pratiques et la performance de chacun ;
- Les rencontres et les échanges en faveur du progrès de l’hospitalisation privée et de la santé ;
- La coopération pour créer des synergies et des partenariats au service de l’amélioration du métier du soin. 

www.santecite.fr

Performance, qualité et éthique sont au cœur de leur démarche.