Presse

Dossier de presse

COMMUNIQUE DE PRESSE DU 9 JUIN 2015

 

Le label "Initiative Hôpital Ami des Bébés" (IHAB) est un engagement auprès des familles pour des soins de qualité, alliant bientraitance des nouveau-nés et accompagnement respectueux de leurs parents, tout en garantissant toujours la sécurité médicale. 

Le Comité d'Attribution du label IHAB, composé des représentants de sociétés savantes, d'organismes de professionnels et d'associations d'usagers, s'est réuni le 8 juin 2015 à UNICEF Paris. Ce Comité étudie attentivement les dossiers des équipes de maternité et néonatologie candidates au label et l'attribue à celles qui remplissent les 12 recommandations de l'OMS (voir ci-dessous).

Le pôle Mère-Enfant de la clinique Belledonne, St-Martin d'Hères (Isère, Maternité de type 2A, 2000 naissances/an) obtient avec son service de néonatologie, le label "ami des bébés".

La France compte désormais 24 services (publics ou privés) labellisés «Amis des Bébés».

La remise des labels 2015 aura lieu en janvier 2016 à l'Hôtel de Ville de Paris. Pour y participer ou pour toute information concernant l'Initiative Hôpital Ami des Bébés, vous pouvez contacter : Kristina LOFGREN, Coordinatrice nationale IHAB FRANCE. coordination@i-hab.fr

http://amis-des-bebes.fr/